mardi 26 mai 2015

Les pics de croissance...

Je vais parler des pics de croissance avec l'allaitement maternel, je ne sais pas si c'est aussi flagrant avec les bébé nourris aux biberons, donc je parle de ce que je connais.

Babyboy a fait des pics de croissance assez réguliers depuis sa naissance :
à 2 semaines, 4 semaines, 6 semaines, 9 semaines, 12 semaines.
On en est donc au pic des 12 semaines, pour ceux qui ont la flemme de compter ça fait 3 mois!
Donc chez moi les pics de croissance ça signifie que Babyboy :
- pleure tout le temps ou presque
- est grognon (forcément)
- tète trèèèèès souvent ( toutes les heures la journée, 3 à 4 fois la nuit vers 3h, 5h puis 7h et enfin 9h)
- fait pas moins de 3 cacas par jour et il n'épargne pas le bain....
- se réveille très souvent la nuit du coup...
- râle beaucoup! quoi, je l'ai déjà dit? :)

Bref, il grandit et il a besoin de manger plus. Donc pour mon cas de téter plus souvent pour augmenter la production de lait, (j'ai l'impression d'être une vache laitière quand je parle comme ça! ah ah ah)
Je prends soin de mes seins avec de la lanoline, je bois beaucoup d'eau (plus de 2L par jour) et bois des tisanes d'allaitement (Bio) et je n'ai aucun soucis niveau lactation.
En fait, je n'ai jamais eu aucun problème à ce niveau là... à part au début où c'est plutôt chaotique. Maintenant ça passe tout seul et c'est juste génial.
Pendant les pics de croissance Babyboy demande beaucoup plus d'attention que d'habitude, je suis une convaincue du bien fait de ne pas laisser pleurer bébé!
(J'ai d'ailleurs pas mal de critiques venant de personnes qui ne comprennent pas et se mêlent de ce qui ne les regardent pas! mais je m'en fiche, c'est mon enfant et je l'élève comme bon me semble!)
Donc pendant les pics de croissance je porte beaucoup mon Babyboy en écharpe, je le câline, le cajole, le rassure...
Tout ça me prend beaucoup de temps mais c'est pour son bien!!
Quoi de mieux que de voir son bébé le sourire aux lèvres après avoir tété? le voir vous sourire et s'endormir sereinement quand il est en écharpe de portage? 
C'est vrai que ce n'est pas un moment agréable à passer mais il y en aura d'autres, comme les dents par exemple! On prend notre mal en patience.
Je suis contente d'allaiter mon bébé, et que ça se passe si bien. 
Je suis une Supermum qui allaite!!!

1 commentaire:

  1. Moi aussi je pense qu'avant 6 mois, il ne faut pas laisser bébé pleurer: ils ont toujours une raison de pleurer (le mien en tous cas) et si on les laisse chouiner (oui car pour le mien c'est là qu'il faut intervenir, pas quand il pleure), c'est de pire en pire. Et tant pis pour ceux qui te font des remarques: c'est toi la mère !
    Et pour répondre à ta question, non, ce n'est pas pareil pour les bébés au biberon. Le mien réclame 5 biberons par jour et ça devient très régulier depuis lundi (ils sont espacés de 3h25 sauf la nuit).

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.