mardi 4 août 2015

Il était une fois les dents... à 4 mois et demi

Il bave... mais qu'est ce qu'il bave! Je l'appelle "mon petit escargot".
Je le change 4 à 5 fois par jour, son body est toujours trempé. Je lui mets un bavoir, mais ça ne sert à rien ça passe en dessous....
Il n'arrête pas de pleurer, j'ai beau faire tout et n'importe quoi il pleure toujours... tient il met sa Sophie la girafe dans la bouche, et il y va de bon coeur, et ça machouille et ça frotte. Il ne le faisait pas avant. Bin il a les fesses rouges aussi...
Aaaaaaaaaaaaaaaaah il commence à faire ses dents!!!

Bon voila en gros un petit résumé de ce qui m'a mis la puce à l'oreille, et m'ont fait comprendre que les dents de mon bébé poussent. 
Beaucoup m'ont dit :
"oh mais moi il a fait ça à partir de ses 2 mois et elle ne sont toujours pas là et il a 9 mois..." donc je me suis dit que j'avais le temps.

Le 9 juillet : 
Je donne la tétée à BabyBoy comme tous les matins et je sens comme une aiguille, quelque chose qui me pique, je pense donc être blessée, mais n'y pense plus une fois la tétée terminée.
Je mets ensuite du Dolodent sur ses gencives comme il est grognon et mâchouille beaucoup. Et là je sens une petite pointe de rien du tout, en bas.
Je regarde et repasse le doigt... oh là là!!!!!!! BabyBoy me sort sa première dent!! 
Voilà, une dent à 4 mois et demi.
Le 14 juillet, la seconde dent a pointé le bout de son nez.

Pour le soulager j'ai essayé :
* le dolodent : très bien mais anesthésie que momentanément donc ça soulage un petit moment et ça revient...
* l'homéopathie (camillia) : je ne sais pas trop si ça fonctionne mais bon ça donne bonne conscience, au moins j'essaie quelque chose.
* les anneaux de dentition à mettre au congélateur : il aime bien mais il faut lui tenir dans la bouche car il ne le tient pas seul ou le fait tomber donc râle encore plus. 
* les anneaux de dentition à mettre au frigo : il n'aime pas il préfère Sophie la girafe.
Il y en a qui essaieront le collier d'ambre, sans entrer dans un débat sans fin, moi je suis contre, peur qu'il ne s'étrangle etc... donc pas de collier pour BabyBoy!

J'ai essayé de prendre ses petites dents en photo mais c'est plutôt galère et faut dire que mon appareil photo n'est pas un SuperAppareilPhotoDeFouQuiCoûteUnBras.

Après quelques tentatives infructueuses, j'ai réussi à prendre une photo de ses deux petites dents : il a 6 mois sur cette photo et n'a pas encore d'autres dents : 
 



C'est plutôt bête tu me diras, enfin tu penseras ça si tu n'as pas d'enfants, mais si t'as des enfants tu me comprendras peut-être:
j'ai versé ma petite larme, bin oui, mon BabyBoy grandit tellement vite!!!
Juste après avoir sortit ses deux dents, il n'a plus été grognon, n'a plus eu les fesses rouges et plus besoin de Dolodent. Mais pour combien de temps?

Courage aux SuperParents qui passent par ici et qui vivent aussi leur histoire de "Il était une fois les dents"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.