vendredi 28 août 2015

Motricité libre : La chaise haute remisée au placard.

BabyBoy ne se tient pas assis tout seul et joue au culbuto dans la chaise haute.

On voit bien qu'il n'est pas du tout à l'aise. J'ai laissé tombé la chaise haute et lui donne à manger dans mes bras ou ceux de SuperDaddy : qui n'arrive pas encore à donner la cuillère en même temps que de le tenir alors pour le faire participer, il tient son fils adoré le temps que je lui donne sa purée ou compote!
En fait je voulais vraiment le faire tenir dans la chaise haute, puis j'ai entendu parler de la "motricité libre" et du fait que s'il ne se tenait pas assis seul, ça n'était pas bon du tout pour lui, pour son dos etc...
Beaucoup de psychomotriciens se battent pour faire passer le mot à qui veut bien l'entendre mais c'est encore peu connu et peu suivit.

Je ferais un article sur la motricité libre, mais en gros c'est le fait de laisser bébé découvrir par lui même, sans trop l'aider, comment se mettre sur le ventre, s'assoir, se mettre debout et marcher. Cela permet à bébé de se développer à son rythme, on ne peut pas mettre les enfants dans des cases ;
"il doit se tenir assis à tel âge, marcher à tel âge"... tous les enfants évoluent et doivent évoluer à leur rythme.
J'ai été vraiment séduite par le fait de laisser bébé découvrir par lui même, ça lui donne confiance en lui.
Je vais encore passer pour une extraterrestre!!

BabyBoy adore manger dans nos bras, se disperse moins et mange mieux avec nous. 
Je cherche quand même un transat up and down de Béaba pour qu'on puisse lui donner à manger de temps en temps sans qu'il ne soit dans nos bras, mais pas facile de trouver (je cherche d'occasion vu le prix).

1 commentaire:

  1. Coucou. Eh bien mou, j'ai opté pour la chaise haute très confortable et inclinable. Il voulait être assis tout le temps meme s'il ne tenait pas longtemps à l'époque 😉. Du coup, il a adoré etre la dedans avec nous.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.