dimanche 23 août 2015

Le fait maison : purées et compotes pour BabyBoy

Tout est dans le titre! BabyBoy a droit à des purées et compotes maison! 
Je choisis des légumes et fruits bio car je veux éviter au plus possible les pesticides et autres produits pas top pour mon petit chat.
Je m'éclate donc à faire ses petits pots. J'ai un appareil vapeur/mixeur pour bébé : 

 Le Bébédélice de Babymoov,

Cet appareil est très bien pour les début de la Diversification alimentaire de bébé, mais un peu juste pour plus tard quand il mangera de plus grandes quantités. Je me suis donc procurée un autre appareil vapeur / mixeur de la marque babymoov, le Nutribaby, avec une bien plus grande capacité.

Voici une petite liste de ce que BabyBoy a goûté :

Les purées maison: 
- haricots verts
- haricots vert / pomme de terre
- carottes
- blancs de poireaux / pomme de terre
- courgettes

Il a goûté en pots industriels : 
- potiron
- épinards
- petits pois
- artichauts

Les compotes : 
- pommes
- pommes / poires
- pommes / bananes
- poires
- poires / bananes
- poires / pêches

Je cherche un peu partout des recettes pour faire goûter plus de choses à BabyBoy, car il n'a commencé la diversification qu'à 5 mois, il y a donc un mois.
Je ne veux pas sauter les étapes et lui fait donc des choses assez simples pour commencer.

 Voici un exemple de purée : blanc de poireaux / pommes de terre

J'ai aussi trouvé dans un blog super sympa, un tableau à mettre sur le congélateur. C'est bien pratique pour savoir où on en est niveau purées et compotes. J'ai un peu modifier le tableau en effaçant les noms qui étaient inscrits dans les cases et j'ai laissé les cases blanches pour pouvoir y mettre mes propres noms de purées et compotes. 
J'ai imprimé le tableau, mis dans une pochette plastique et j'écris dessus au feutre effaçable style Velleda (je n'ai rien inventé, c'est la personne qui l'a mis en ligne qui a expliqué comme elle s'en servait)


Voici l'adresse du blog sur le quel je l'ai trouvé :  La boite à sucre, vous pourrez le télécharger et trouverez aussi pas mal de recettes pour les petits pots maison.

Pour les contenants, je récupère les pots de purées industrielles de marque Naturnés de Nestlé qui sont super sympas, en plastiques avec couvercles et les pots en verre avec couvercles de marques diverses comme Blédina ou Nestlé.
J'ai aussi acheté des pots de conservation sur internet : les babypotz, trouvés sur amazon.
J'écris sur les pots (en verre ou en plastique) avec un gros feutre effaçable à sec genre Velleda et hop au congélateur.

C'est vraiment génial d'être une SuperMum! 

Et vous, vous faites comment? vous donnez des pots maison? donnez moi vos recettes et les légumes préférés de vos SuperBabies :)

3 commentaires:

  1. Re,
    j'ai moi aussi un appareil pour préparer les petits pots de bébé
    j'ai fait pdt/courgette - pdt/haricot vert - pdt/petit pois (mais ça laisse trop de morceaux donc ça ne va pas)
    et compotes pomme - banane
    j'achète du coup petit pois - artichaut - potiron
    c'est rigolo les premières cuilleres

    Ton blog est génial continues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon univers de Supermum27 août 2015 à 13:31

      Merci beaucoup :)
      Je n'ai pas encore testé les petits pois maison, j'en ai acheté en pot industriel car je ne sais pas trop comment faire, il paraît que ça fait très épais avec des morceaux... je viens de lui faire goûter haricots verts et patate douce et bien il s'est jeté dessus!
      et je tente la betterave qui est en train de cuire à la vapeur en ce moment même.
      Merci à toi d'avoir laissé un commentaire et pas d'inquiétude, je n'ai pas l'intention d'arrêter mon blog, tu auras encore l'occasion de lire des article de ma vraie vie de maman :) bonne journée!

      Supprimer
  2. je leur faisais aussi des pots maison ;) Sauf que mon Emma préférait les industriels la canaille ! Moi j'utilisais un simple cuiseur vapeur, ou cuisson à l'eau, et un mixeur plongeant ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.