lundi 25 janvier 2016

La question du second enfant...

Quand on est en couple depuis un certain temps et qu'on n'a pas d'enfants, on nous pose toujours LA question, "à quand le bébé?". Et quand on a enfin un enfant, même accouchée 4 jours auparavant, les gens vous demandent si vous pensez en avoir un deuxième. 
Je n'ai jamais voulu une famille nombreuse, je ne suis pas de celles qui rêvent d'avoir 3 enfants ou plus, mais je ne me vois pas non plus avoir un enfant unique.
Même si c'est la nature qui pourrait bien décider de ne nous donner qu'un seul Superbaby vu les galères qu'on a traversé pour avoir notre petit BabyBoy ( après examens, on a découvert que j'étais infertile et que je ne pourrais avoir d'enfants sans aide médicale. Après plus de 3 ans, BabyBoy a été conçu grâce à la médecine et ses avancées considérables en la matière, même si on a réussit sans passer par la FIV la première fois, on peut très bien devoir y avoir recours pour le second enfant, si second enfant il y a).

Oui on se pose la question, y aura-t-il un bébé 2 ???
Il faut dire que BabyBoy est un enfant infatigable, très vif,  ayant besoin de beaucoup d'attention, un BABI (Bébé Aux besoins Intenses).
Il nous demande tellement de temps et d'énergie qu'on se demande vraiment comment on pourrait faire avec un deuxième. Avec son parcours RGO, son besoin d'être porté et collé à moi presque tout le temps... ses nuits difficiles, comment avoir la place pour un deuxième enfant?
Mais moi je ne me vois pas avec un seul enfant... j'aimerais que BabyBoy ait un frère ou une sœur. Je voudrais une seconde grossesse, un second accouchement... ah non euh... pas de second accouchement, ou alors sans contractions! quoi? comment ça c'est pas possible? vous êtes sûrs? ah ok :( Bon ben je ferais avec les contractions alors, pas le choix...
Mais je me demande si ça ne sera pas trop difficile pour moi à gérer deux enfants, ça me fait vraiment peur, d'où les questions qui fusent dans ma tête.

Quand commencer les essais bébé? est ce que ça va mettre aussi longtemps que pour le premier? est ce qu'on fait bien de penser à un second enfant alors que le monde est déjà surpeuplé? comment gérer le sommeil avec deux enfants? comment faire si BabyBoy tète encore lors de ma grossesse? comment se passe une grossesse avec un enfant en bas âge à s'occuper? ou un enfant plus âgé?
Et puis j'ai des peurs aussi.
Peur de ne pas aimer le second enfant comme le premier, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas réussir à tenir le choc avec deux enfants (fatigue), de ne pas savoir gérer si je suis aussi malade qu'à ma première grossesse (nausées et vomissement 24h/24 jusqu'à 4 mois de grossesse)...

SuperDaddy se pose aussi beaucoup de questions sur le fait de faire un second enfant ou non. Est ce qu'on pourra assurer? est ce que financièrement ça va aller? est ce que ça ne sera pas trop dur pour nous vu le peu de sommeil qu'on a rien qu'avec BabyBoy?...

Sans trop savoir si on aura ou non un second enfant, je n'arrive pas à me débarrasser des vêtements de BabyBoy... oui je fais du tri, mais je garde beaucoup de choses. J'ai des cartons, des sacs sous vide remplis de vêtements de bébé. Mais comment me décider à vendre ces vêtements sans savoir si on essaie de faire un autre beau petit bébé ou si jamais plus de ma vie je ne vivrais de grossesse? Très difficile de se séparer de ses petits pyjamas 1 mois dans lesquels il flottait à la naissance alors que maintenant il porte du 12 mois et certains vêtements en 18 mois.... :( mon bébé grandit très vite, trop vite... l'envie d'avoir un autre enfant se fait déjà sentir et pourtant je ne me vois pas en avoir un autre maintenant, tout de suite. Je ne sais pas pourquoi. Peut être l'envie de profiter de mon bébé et de lui donner toute mon attention et mon amour en entier rien que pour lui. Idiot? sans queue ni tête? peut-être oui, mais tout se bouscule dans ma tête...
Si ce n'était que pour les vêtements bébé... mais c'est un peu pareil avec tout le reste, comme la baignoire sur pieds par exemple. Ah si c'était simple, si on se disait "bon, on fait un bébé dans un an", je saurais pourquoi je garde tout ça et encombre notre appart... 

Enfin pour le moment on ne peut qu'attendre car de toute façon je n'ai pas encore eu mon retour de couche. Si si c'est possible! j'allaite donc je n'ai pas de règles, c'est cool hein?

Et toi SuperParent, tu veux un deuxième, un troisième? comment ça s'est passé avec tes enfants à chaque grossesse? 
tu t'es posé autant de questions que moi?
tu gardes aussi tout ce qui vient de ton premier enfant dans l'éventualité d'un deuxième? dis moi que je ne suis pas folle :)
   

1 commentaire:

  1. Hello non tu n'es pas folle Je garde tous les vêtements pour bb2 Mais pour quand ? on ne sait pas On verra Pour le moment on profite à 3 :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.