lundi 4 avril 2016

Les vacances des premières fois.

Nous sommes partis en vacances dans la famille.
Ces vacances ont été pleine de première fois pour BabyBoy et forcément un peu pour nous aussi.

Première fois en avion : 
Pour éviter de nous taper 10 heures de voitures on a prit l'avion, non sans difficultés. Forcément on a choisit le meilleurs moment pour prendre l'avion.... (ironie quand tu nous tient) billets prit en novembre, on est tombés en plein dans les revendications des contrôleurs aériens... arrivés à l'aéroport on a attendu plus de 3h30 pour prendre notre avion...
Heureusement, à Lille il existe un petit coin Picwic avec des jeux pour les enfants. BabyBoy s'est amusé avec plein d'enfants et c'était vraiment fun. Bon forcément nous on en avait vraiment gros sur la patate d'attendre autant pour des gens qui nous ont pris en otage alors qu'on n'a rien demandé, mais bon... on a du prendre notre mal en patience.
Dans l'avion, BabyBoy était installé sur moi, il s'est mis à téter et s'est endormi au décollage. Il n'aura pas vu grand chose de l'avion mais c'était tout de même sa première fois :)

Premier mariage : 
On a pris des vacances pour pouvoir aller au mariage de la sœur de SuperChéri.
BabyBoy était tout beau avec son joli costume et sa cravate. Les mariés aussi étaient beaux.
Il a fait un temps splendide!!! un mariage en mairie très rapide mais sympa, je déteste les mariages à l'église... trop long et ennuyeux. On a jeté du riz et de la lavande, on a papoté avec la famille même si je ne connaissais quasi personne...
BabyBoy a fait la fête. Il voulait faire du 4 pattes dans la salle mais les enfants le bousculaient et ne faisaient pas attention à lui. Il s'est fait marcher sur les mains... donc on l'a pris avec nous, le pauvre il pleurait car il voulait gambader. Il s'est endormi pendant 1h30 et s'est réveillé pour le gâteau à cause des applaudissements puis n'a pas réussi a se rendormir avec la musique.
Nous sommes rentrés à 3h du matin, et comme c'était le samedi du changement d'heure, on s'est en réalité couchés à 4h. Réveillée à 9h30... j'étais explosée... mode zombie pochée, cernée, crevée activé...

Première fois qu'il voyait la plage : 
On s'est baladés sur le bord de mer. On a montré la mer a BabyBoy, même si il est encore petit, il a adoré être sur les épaules de SuperChéri et visiter des endroits inconnus, voir du monde et voir la mer et le peu de sable qu'il y avait. (sur la côte d'azur le sable n'est pas vraiment au rendez-vous... ça fait bizarre d'ailleurs de voir des plage de galets ou de rochers mais pas ou très peu de sable)

Première rencontre avec un labrador : 
La tante de SuperChéri a un gros chien, un labrador.
Quand elle est arrivée avec ce gros chien j'ai pris peur... on mon dieu la taille du chien quoi (j'ai peur des chiens...) et finalement j'ai éclaté de rire au vu de la réaction du chien par rapport à BabyBoy.
Mon petit loulou était dans mes bras, le chien vient le sentir, BabyBoy l'a vu et a commencé à vouloir l'approcher. Le chien a flippé et a couru vers sa maitresse, c'était tordant de voir ce gros chien avoir peur d'un petit bout de chou de 13 mois.
Mais bon on ne l'a pas laisser s'en approcher. Ça reste un chien, un animal qui peut avoir un mouvement brusque si il a peur ou autre.

Première malbouffe : 
BabyBoy a goûté à des choses que jamais je ne lui aurais donné... mais bon forcément si je dis non je passe pour la méchante maman qui ne veut rien donner à son enfant... vraiment pas évident de faire comprendre et adopter son mode d'éducation par les autres et encore moins quand il s'agit de sa famille ou (encore pire) belle famille... donc il a mangé quelques frites, du chocolat pour pâques, des morceaux de potatoes, des biscuits genre granola, ... 
bref je sais bien qu'un jour ou l'autre il va manger tout ça, mais j'essaie de faire en sorte qu'il mange bien. Et puis c'est différent quand c'est vous qui décidez de donner un petit extra à votre enfant et quand c'est quelqu'un qui prend la décision pour vous... c'est vraiment délicat, même si moi je ne suis pas du genre à faire dans la dentelle et à dire merde quand vraiment ça me démange... mais j'ai quand même éviter à faire un incident diplomatique avec la belle famille.
Je suis curieuse de savoir comment ça se passe chez vous avec la belle famille.

Des vacances, oui, mais pas reposantes du tout...
Je suis crevée, nous sommes rentrés aujourd'hui et je suis heureuse de retrouver mon chez moi, contente de revoir mon lit et quand ma tête va se poser sur MES oreillers ce soir!
Je voulais vraiment vous faire un article, vous retrouver, j’approfondirais le sujet des vacances dans un autre article.
Bonne nuit mes SuperMum!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.