vendredi 1 mai 2015

Le plan incliné Ergonest de Babymoov.

J'ai trouvé sur le site "le bon coin" une annonce d'une dame qui vendait un plan incliné réversible Ergonest de marque babymoov.
Je dois dire que j'ai sauté sur l'occasion car neuf il est entre 75€ et 100€...sacré budget! même si on dit que l'amour n'a pas de prix, mon banquier lui trouve que l'argent c'est important et me dit que mon compte en banque n'est pas illimité... ah bon??? quel dommage!

Du coup j'ai payé ce plan incliné 62€ frais de port compris! ça fait moins cher que le neuf même si ce n'est pas non plus donné.

Mais il me fallait quelque chose pour mon babyboy RGO! marre de le voir s'étouffer à cause de ses régurgitations! de ne pas pouvoir le poser dans son parc ou son lit sans me demander combien de temps il va y rester sans vomir.

* Le plan incliné Ergonest? qu'est ce que c'est?
c'est une sorte de coussin avec deux plans inclinés à différents degrés. Le premier à 15° et le second à 25°.
Il est muni d'une sorte de boudin de maintien avec microbilles qui se scratch et peut se mettre sur les deux côtés du coussin.
Le plan incliné de 25° possède une culotte pour que bébé ne glisse pas, car on ne dirai pas comme ça mais 25° c'est pas mal comme inclinaison, et on ne voudrai pas que bébé se fasse la malle!!

* A quoi ça sert?
Tu as un bébé RGO? ce plan incliné est fait pour toi! 
ça change la vie! enfin surtout la vie des supermums, bébé ne se rend pas trop compte lui et ne voit pas la différence.
Tu ne sais pas ce qu'est un bébé RGO? alors tu n'as pas le soucis de devoir faire dormir bébé avec un plan super incliné pour qu'il ne s'étrangle pas avec ses régurgitations...
Pour mon babyboy ça l'empêche d'avoir des remontées (qui sont chez lui très acides), de régurgiter toutes les 5 minutes et de pleurer à cause de tout ces désagréments.
Il adore être dedans, c'est comme un cosy/transat/jacuzzi mais sans les bulles et sans l'eau! 
Bref il aime son coussin Ergonest et s'endort très facilement. C'est magique, entre supermums de bébés RGO on se comprend! 
Sinon tu ne dois pas trop comprendre la différence entre un transat normal et ce coussin qui coûte la peau des fesses! et bien dans un transat normal mon babyboy ne dort pas, il ne se sent pas bien, il est trop plié ou trop à plat et ses satanées remontées l'empêchent de dormir.... imagine toi avec bébé dans les bras presque H24 (ou en écharpe de portage) car il n'y a que là qu'il ne risque pas de s'étrangler avec son vomit qui lui sort par la bouche et le nez! voila la différence!!
Moi je revis! c'est dingue!!! supermum peut enfin laisser son fils dormir tranquillement et retrouver un minimum de vie à côté de son babyboy! 2 mois que ça ne m'étais pas arrivé...
Pour rappel mon bébé a 2 mois, ce coussin peut être utilisé dès la naissance (si j'avais su ça avant...) mais apparemment il ne pourra pas en l'utiliser très très longtemps... alors on va en profiter le temps que ça dure.

Voici mon babyboy dans son plan incliné à 25° en pleine sieste, les bras en l'air comme d'habitude :)


5 commentaires:

  1. J'adore les petits bras en l'air!!! Et la bavette... La base pour les bébés rgo... Ewan et Emma (car elle n'y a pas échappé non plus) l'avait constamment autour du cou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il dort toujours les bras en l'air! :)
      et pour le bavoir il en a beaucoup!!!!! parce que sinon il faut le changer 5 à 6 fois par jour avec les régurgitations... merci d'avoir laissé un commentaire!! :) ça me fait plaisir que vous soyez venue voir mon blog!

      Supprimer
    2. Avec plaisir ;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ah super ! Ca marche alors !!!! Contente pour toi et ton ptit bout !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.