mercredi 29 avril 2015

Signes de fatigue de bébé.

Il y a 2 semaines que je comprends enfin les pleurs de fatigue de mon bébé.
Il était temps!!! il faut dire qu'il a aussi quelques mimiques qui aident à décoder ce qu'il veut, ou ce qu'il a.
Pour le dodo, il se frotte les yeux ou du moins il essaie. Il n'est pas encore doué avec ses mains et comprend juste qu'il a des trucs au bout de ses bras en fait :)
Il se touche les oreilles aussi! oui il les triture, il les touche tellement qu'elles en deviennent rouges, là je sais qu'il est temps que bébé aille faire une sieste.
Bon en guise de sieste il s'endort sur moi souvent après la tétée... je le pose ensuite dans un transat balancelle ou dans son parc avec un plan incliné.
Et j'ai découvert LE truc ultime, une aide super pour endormir mon bébé, après ce n'est pas dit que ça fonctionne pour le votre.
Je l'ai fait complétement par hasard et ça marche quasi à tous les coups! il a un super beau doudou qu'il commence à toucher, prendre du bout des doigts.
Je l'ai posé à coté de sa tête et en bougeant, bébé l'a décalé. 
Il s'est donc retrouvé sur sa tête, non sur son visage on est d'accord! juste sur la tête, et 2 minutes après il dormait!!!
j'ai donc retenté l'expérience et hop, il s'est rendormi après quelques minutes! youhou!!!!! j'ai trouvé une aide précieuse pour enfin endormir mon bébé kangourou!! :)
Finalement il suffit parfois d'un rien! je suis une supermum!! 

 

1 commentaire:

  1. Tu peux aussi caresser (ou très léger massage) entre les sourcils... C'est très efficace !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.