jeudi 7 mai 2015

Mon Babyboy a fait ses premiers vaccins.

Vaccin... voila un mot qui fait bondir pas mal de gens.
"non celui là sert à rien", "je ne veux pas faire celui là y a des effets secondaires", "cette maladie n'existe plus" bla bla bla....
Je ne rentrerai pas dans ce jeu... moi j'ai fait vacciner mon fils pour être tranquille avec ça point barre. De toute façon il est très important de faire vacciner son enfant car il y a de plus en plus de gens de pays étrangers qui viennent en France et qui apportent avec eux les maladies qui étaient éradiquées ou presque éradiquées chez nous, comme la tuberculose par exemple!!
Donc on va au centre de vaccination car les vaccins sont en rupture de stock en pharmacie et deux infirmières nous accueillent.
SuperDaddy prend Babyboy et le déshabille, moi je parle avec la seconde infirmière qui a vu dans mon carnet de santé que je n'étais pas à jour dans mes vaccins. Va falloir que j'y passe aussi (j'y suis passée le lendemain et bien je plains d'autant plus mon pauvre Babyboy car le produit brûle vachement, il n'a pas fait de comédie!!)
Et puis ça me fait une bonne excuse pour ne pas aller voir mon fils se faire torturer...
je l'entends hurler et les larmes monter d'un coup.... j'ai mal au coeur, c'est trop dur d'entendre mon petit chat hurler comme ça!! en plus il y a deux vaccins à faire, la galère!

L'infirmière me conseille d'aller chercher du doliprane au cas où il ferai de la fièvre, je passe à la pharmacie (à part le muguet et son RGO, mon Babyboy n'est jamais tombé malade donc je n'en avais pas à la maison!).
Il a été grognon toute la soirée. On lui a donné son bain vers 20h30, il était bien!!!! tellement bien qu'il s'est lâché dedans et pas qu'un peu!!!! bien liquide pour s'étaler dans toute la baignoire bien sûr...
c'était la première fois que ça arrivait, bon ça devait arriver un jour c'est sûr, mais on était toujours passés à côté. L'épisode du bain passé, babyboy s'endort à minuit, (1h30 de rab' comme il ne s'endort que vers 1h30 normalement) et se réveille une fois à 6h pour téter, puis à 10h00!!! 
Youhou!! moi qui pensais que ça allait le perturber... il a super bien dormi! Supermum est fière de son petit chat, c'est un dur à cuire!

2 commentaires:

  1. Wow quel dur à cuire ton bébé ! Moi il n'a pas trop eu mal chez la pédiatre (juste sur le coup... mais bien moins que la prise de sang)... par contre il a eu très mal d'un coup en soirée, ça l'a réveillé tellement et ça a été le seul soir où on a dû le bercer pour qu'il s'endorme le pauvre... Donc le doliprane lui a été d'une grande aide !
    Et pour le bain, mhhhh ça va vous faire un souvenir ça ! lol :-p Moi c'était sur le mur quand il a eu la gastro ! ça laisse un souvenir ça aussi ! [Vis ma vie de maman débutante]

    RépondreSupprimer
  2. C'est un baby boy parfait que tu as là ;) on a connu aussi le lachage dans le bain mdr mais pas à ce point. Ce dont je me souviens surtout c'est qu'Ewan nous faisait souvent pipi dessus pendant les changes!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.