vendredi 8 mai 2015

Quoi? tu ne comprends pas les pleurs de bébé?

Et alors? t'es parfaite toi peut-être?
Moi j'ai pas encore trouvé de décodeur, pourtant j'ai fait tous les magasins.
Peut être qu'on peut comprendre les pleurs de bébé quand il commence à être plus expressif, donc plus grand, mais de la naissance à .... (je ne sais pas car le mien a 2 mois et à part la fatigue et la faim, je ne comprends pas trop la signification de ses pleurs) c'est plus que difficile de traduire ce qu'il dit!

C'est vraiment un truc qui m'a frustré les premières semaines, je pensais être une mauvaise mère avant que je ne comprenne que finalement, presque personne ne comprend les pleurs de son bébé. On est toutes passées par là : 
il pleure!... il a faim? il a froid? il a chaud? il est fatigué? il est sale? il a mal quelque part? il veut me faire péter un plomb?
Bref ça m'énerve quand "PerfectMum" (mais si!! celle qui a un bébé qui a fait ses nuits dès la naissance, celle qui ne craque jamais quand bébé pleure 3h non stop, celle qui te dit qu'elle a le temps de faire ses ongles, ses poils et un masque aux concombres car bébé fait de longues siestes, qu'il ne pleure jamais... enfin celle qui fait tout mieux que toi quoi), qui me sort : "mais tu comprends pas les pleurs de ton bébé??? moi je savais d'instinct ce qu'il avait!"
pfff c'est ça ouais!!! moi je l'allaite, je fais du cododo, du portage et pourtant les pleurs restent un mystère. Alors je cherche ce qu'il a, j'apprends petit à petit à décrypter son langage, ses mimiques, et ça prend du temps mais on s'apprivoise. Il faut du temps pour qu'une complicité s'installe et donc pour se comprendre. Mon babyboy va bien, il tète à la demande et grandit vite. Donc même si je ne comprends pas toujours ce qu'il veut ou a, je pense que je m'en sors pas trop mal, et que je suis une Supermum :)

2 commentaires:

  1. Oh ben si tu les comprends !! Tu comprends les pleurs de sommeil et de faim : les plus courants ! J'en connais un de plus : ceux de douleurs... Ceux-là, une fois que tu les connais, si tu les entends à nouveau tu sais les comprendre sans problème ! Et je pense que toi aussi tu les connais ceux-là avec ton bout chou rgo ! Donc tu vois, la perfect-mum dit n'importe quoi : il n'y a rien d'autre à comprendre !!!!!! Nan mais oh ! Vive supermum !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié des trucs !
    1) Je compatis, car j'ai moi aussi une "perfectmum" dans mes connaissances, avec un superbaby... lol
    2) Une copine à moi m'avait dit quand elle avait eu son premier enfant que seule une mère savait ce qui était bon ou pas pour son enfant... J'ai gardé cette phrase en tête depuis !
    3) Je me dis qu'aux yeux de nos enfants, on est toujours (au moins jusqu'à l'adolescence lol) une perfectmum ! Et je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que ce sont ces yeux-là les plus importants au monde ! ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.