samedi 26 septembre 2015

La diversification continue, viande et produits laitiers.

Mon BabyBoy a 7 mois.... oui déjà!! ce que ça passe vite! et avec les mois viennent les nouveautés.
Question nouveauté en diversification alimentaire on est servit. BabyBoy a commencé la viande et les produits laitiers autres que mon lait.

Pour la viande : 
J'ai commencé par 20g jambon mixé dans sa purée de légumes, j'ai du remixer 2 fois car j'ai un bébé qui déteste le mal mixé, mais il a mangé sans trop de problèmes.
Puis on a acheté de la viande fraîche : boeuf et dinde. J'ai cuit et mixé les viandes (séparément bien sûr). Je voulais pouvoir mettre les fameux 20g de viande le midi sans me casser la tête à cuire une micro dose de viande alors j'ai eu l'idée de mettre le tout dans un moule à minis muffins en silicone. 



Et hop au congélateur. Une fois le tout bien congelé, j'ai mis en sachet, d'un coté le poulet, de l'autre le bœuf.

Sachant qu'un mini muffin de viande équivaut à environ 10g, je sort deux muffins et le tour est joué c'est SuperPratique!!

Pour les laitages : 
Je ne savais pas du tout quoi donner comme laitage à mon BabyBoy. On est donc allés au rayon bébé d'un supermarché et on a regardé ce qui existait en dessert lacté. On a opté pour les Nestlé, les brassés et les gourmands.

Des petits pots pour les premières cuillères de dessert.

Et bien autant dire que BabyBoy adore manger son dessert :)
On lui a fait goûter le kiri dans la purée de légumes aussi. Maintenant il ne rechigne plus à manger ses courgettes!

Et vous, ça se passe comment chez vous la suite de la diversification alimentaire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.