mercredi 9 septembre 2015

Plus de peur que de mal!

Je pourrais ne parler que de ce qui est SuperGénialEtMagnifique dans le rôle de maman, mais je vais aussi aborder des sujets peu glorieux, pas marrants, importants.. mais bien réels...
Bref mon blog parle de la vraie vie d'une vraie maman! donc tout n'est pas toujours rose! je ne fais pas partie de ces mamans blogeuses qui ne parlent que du beau, du parfait, avec maison blanche immaculées et leurs enfants sage comme des images.
Parfois être une maman c'est un parcours du combattant, c'est semé d'embuches, c'est compliqué et fatiguant...

Il y a quelques jours j'ai eu la plus grosse frayeur de ma vie, BabyBoy est tombé...
On jouait sur le lit, puis fatigué il s'est endormi. Je l'ai transféré dans son lit cododo et j'en ai profité pour aller me brosser les dents.
J'avais à peine commencé que j'ai entendu un gros boum et BabyBoy pleurer.
Mon coeur n'a fait qu'un bond et j'ai couru tout en priant que ce ne soit pas mon bébé d'amour qui soit tombé...
Mais je savais que c'était lui bien sûr...
Je mets toujours des coussins, toujours, toujours, toujours!! et cette fois-ci, la seule fois où dans ma précipitation je n'en ai pas mis, il a décidé de rouler sur notre lit et en a profiter pour faire la première grande cascade de sa vie. En écrivant ceci j'ai de nouveau le coeur serré, je me sens si coupable!

Vite, vite j'appelle SuperDaddy et hop on part aux urgences!
Diagnostique? BabyBoy n'a rien à part un bleu au genou... Comme je suis soulagée! mais je me sens toujours coupable. 
Aux urgences ils ont voulu me réconforter en me disant que c'était sa première cascade mais que ça ne serait pas sa dernière! vachement rassurant! :)
Je sais bien qu'il tombera encore mais j'espère que ça ne sera pas à cause de moi la prochaine fois!
Maintenant quand je m'absente et que BabyBoy ne dort pas, je le mets dans son parc ou son lit (pas le lit cododo). Et quand il dort, je l'entoure de coussins et du coussin d'allaitement.
Lorsqu'il commencera à se mettre à 4 pattes, sa sieste se fera dans son lit.
On apprend à être maman, ce n'est pas inné... SuperDaddy m'a tout de même dit en rentrant que j'étais une super maman et qu'il ne fallait pas culpabiliser. Il est gentil mon chéri! 
Et vous, vos bambins sont tombés aussi? racontez moi leurs premières cascades! (sans trop de bobos j'espère)

3 commentaires:

  1. Ah la la !! On les aime nos bébés même peut être un peu trop ! Toujours a beaucoup s inquiéter ! Ici Hayden est un cascadeur professionnel, et a force on relativise , on peut pas être derrière eux 24/24 et eux se croivent invincible !!!! Bref le principal c plus peur que de mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mel!!!! disons que comme je n'étais pas là lors de sa chute, j'ai eu peur qu'il ai quelque chose à la tête que je n'aurai pas vu.... donc les urgences étaient presque indispensable. Finalement il n'a rien eu à part ses petits bleus... heureusement! oui je pense qu'avec un petit mec j'ai pas finit avec les cascades! lol Bisous!!!!!!!

      Supprimer
  2. Pas plus tard qu'il y a 2 semaines Emma à dévalé les escaliers. Résultat un trauma crânien avec surveillance pendant 3 jours /3 nuits et un ongle qui est tombé cette semaine... Là on a eu vraiment peur. Même si en règle général, c'est aussi une cascadeuse et qu'elle a l'habitude des chutes...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.