Plus sérieusement je voudrais vous raconter ma rencontre avec la cup dans les détails pour que vous puissiez apprendre de mes erreurs et de vous rendre compte de ce qu'est une cup menstruelle.
Alors j'ai commandé une cup après avoir eu mon retour de couche environ 14 mois après mon accouchement, pour rappel j'allaite mon fils qui a aura 16 mois dans quelques jours. J'ai fait la découverte de la présence de pesticides dans les tampons et serviettes hygiéniques... j'étais effarée!!! Ayant galéré à avoir mon fils (j'ai des cycles anovulatoires, je suis donc infertile) j'ai décidé que ma foufoune avait le droit au même traitement que mon estomac, bin oui on essaie au max d'acheter BIO et de choisir de bonnes choses sans traitements chimiques, alors pourquoi foufoune n'aurait pas le droit au meilleurs elle aussi au lieu de lui déverser des pesticides tous les mois par le biais de tampons? J'ai reçu ma cup environ 1 semaine après l'avoir choisi et commandé.
Et là quand j'ai découvert la bête je me suis dit :
-"mon dieu comment mettre ça là dedans?? foufoune, va falloir être forte!". Mon cycle étant passé, j'ai du attendre le suivant pour l'essayer.
On y est!! oui mes vilaines sont là, bien présentes. Je stérilise ma cup, je la regarde sous tous les angles :
-"bon ça va la cup est souple, j'espère que je ne vais pas galérer à la mettre..."
je la prends, la plie et hop c'est partie!
(là arrive la partie un peu beurk)
Si vous n'aimez pas mettre les mains dans le camboui, oubliez tout de suite la cup!! Vous savez que le strérilet au cuivre rend souvent les règles très abondantes? et bien maintenant vous le savez! il faut croire que moi je l'ai oublié... je n'ai pas du tout pensé à me déshabiller entièrement, j'ai juste laissé culotte et jean sur les pieds. J'ai opté pour la position debout, vous pouvez vous mettre assise, à croupie, debout, bref tout est permis pour mettre votre cup. Donc moi je suis restée debout, j'ai laissé demoiselle cup et foufoune faire connaissance et là horreur....
Vous voyez les chutes du Niagara? et bien j'ai fait la même dans ma salle de bain. J'exagère à peine, bon si un peu quand même lol. J'aurais du le prévoir! le temps d'insérer mademoiselle cup, ça a un peu coulé sur le jean et la culotte qui étaient restés en bas. Donc mémo à moi même : ne pas oublier soit de me déshabiller, soit de me mettre au dessus des toilettes. (fin de la partie beurk)
Ce
que j'en pense :
J'ai
senti la cup environ 5 min, un peu comme quand on met un tampon. Mais
après je l'ai totalement oubliée! je suis allée aux toilettes
environs 2h plus tard. J'avais mis une serviettes hygiénique quand
même ( il m'en reste un paquet) car je voulais une sécurité au cas où
elle serait mal mise... j'ai bien fait, non pas qu'elle était mal placée mais déjà pleine... Il faut bien la mettre et ne pas hésiter à l'enfoncer un peu, sinon la tige touche l'extérieur et c'est très désagréable!!
Je vous écris en direct du test, c'est à dire que j'ai testé la cup hier, c'est vraiment un produit sympa! Bon je ne sais pas si c'est que je suis un cas particulier mais le premier jour c'est limite si je ne la vidais pas toutes les heures.... sachant que j'ai pris la plus grande taille! sachant qu'avec les tampons, je dois en changer souvent aussi, j'ai compté environ 8 tampons dans une journée + 4 serviettes (pour le premier jour) ensuite c'est à peut près 5 tampons et 2 serviettes, mes règles durant presque 8 jours.... je vous laisse faire le calcule mais la cup est largement rentabilisée chez moi!!! que d'économies je vais faire et surtout foufoune n'aura plus de produits chimiques!
L'essayer c'est l'adopter!! mais à voir pour le premier jour, comment faire... car si je dois sortir faire des courses ou faire une ballade et que je dois la vider toutes les heures ça risque d'être tendu.
Aujourd'hui, je l'ai depuis 2h et pas de fuite, donc je suppose qu'elle n'est pas encore pleine. Je pense donc que la cup est très bien mais un peu juste pour le tout premier jour des règles, enfin pour mon cas :)
Je ne regrette pas mon choix d'être passée à la cup!!!! merci à mes lectrices de m'avoir aiguillée sur le sujet!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.