mardi 21 juin 2016

Notre rencontre avec "les Titounis".

Vous avez de jeunes enfants? 
Vous avez donc comme moi passé beaucoup de temps à chercher des comptines sur youtube pour votre enfant avide de découvertes et de chansons que vous ne connaissez pas... et bien je sûre que vous connaissez les chansons avec pour personnage principal, un petit lapin jaune tout mignon :)  
"le monde des titounis" !



La rencontre s'est faite au gré des vidéos Youtube qui défilaient pour faire danser BabyBoy qui adore les comptines, les chansons, et Maître Gims (à mon grand désespoir...).
C'est SuperChéri qui est tombé sur ces vidéos de "comptinettes" plus mignonnes les unes que les autres. Je ne m'étais pas plus renseignée que ça et je laissais BabyBoy regarder "Les Titounis" quand il réclamait de danser sur ses musiques, sans me poser la question de qui se cacahit derrière ces vidéos pour enfants. 
C'était sans compter sur facebook, là j'ai découvert que ces vidéos tant aimées par mon BabyBoy étaient "Made in France" et en plus "faites maison" oui oui de vraies vidéos "made with love ♥" je suis encore plus contente de les regarder en me disant que ces vidéos sont le fruit d'un travail d'une seule et même personne!!!

Nous avons la possibilité de regarder ces comptines sur Youtube grâce une maman douée de ses mains, (qui a été graphiste dans les jeux vidéos) et qui a commencé ses vidéos pour faire plaisir à sa fille. Elle a eu l'idée de poster l'une d'entre elle sur Youtube et après le succès de celle-ci, elle a décidé de continuer à en poster régulièrement. 
Merci à elle pour son travail, sa bonne humeur et ses jolis dessins!!!
Ce que je ne vous ai pas dit c'est que lors de notre dernier petit voyage en voiture qui durait en tout 5h30, nous avons installé BabyBoy devant une tablette (ouh la la .... les SuperMauvaisParentsQuiLaissentBabyBoyRegarderLaTablette) et BabyBoy a donc regardé quelques comptines et s'est vite s'assoupit dans son siège auto ♥, car notre petit marmouset DETESTE la voiture... il ne fait que hurler même si je suis à côté de lui...
En tout cas à la maison il adore regarder ses comptines et danser avec sa maman, je fais les signes et les danses qui sont parfois mimées sur les vidéos ou j'invente au grès de mes envies, et mon marmouset est ravi et bouge ses petites fesses au rythme de la musique.
On a récemment découvert les histoires Titouni, on retrouve boucle d'or, le petit chaperon rouge, le vilain petit canard, les 3 petits cochons, ...
BabyBoy se marre devant boucle d'or, quand l'histoire se termine, il râle devant l'ordi pour que je la remette, je la connais par coeur!!!! lol 
Alors si vous aussi vous souhaitez regarder des comptines toutes jolies et faire danser vos enfants, lancez vous et regardez Les titounis!
Les titounis ont aussi leur page sur facebook: 
Les titounis - monde des petits 

Au revoir et à très vite mes SuperParents!!
Ma page facebook : Mon univers de SuperMum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.