lundi 27 avril 2015

Les nuits de Bébé ET de Supermum

Les nuits.... on dort la nuit c'est ça??? non je demande car je ne sais plus trop à quoi ça sert la nuit.
Ça ne sert pas à donner le sein et à se lever pour changer bébé??? ah bon...

* A la naissance : 
à la maternité, après avoir accouché j'aurai voulu dormir pendant 2 jours! malheureusement je N'AI PAS dormi pendant 2 jours. Dans la maternité où j'ai accouché ils n'ont pas de pouponnière, je galère, je pleur toutes les larmes de mon corps.... je suis crevée et bébé ne dort que le jour. La nuit il pleur.
Je dors pourtant avec lui, je fais du peau à peau, je lui chante des chansons, bon il est vrai qu'avec la voix que j'ai j'aurai pleuré aussi en m'entendant chanter! rien n'y fait.
Il dort le jour et est éveillé la nuit. Je ne dors que 2 à 3 heures par nuit et je suis restée à la mat' pendant 6 jours, donc 5 nuits... j'ai fais un mini baby blues à la maternité, heureusement que c'est vite passé, vive la descente des hormones! non c'est pas un mythe!!

* Du retour à la maison jusqu'au 1 mois :
à la maison je me sens mieux! on se sent bien chez soi.
Mais c'est pas pour ça que je dors plus.... 
Déjà il ne s'endort qu'à 2h30/3h du matin.
Puis la nuit il se réveille toutes les 1h30 voir 2h pour téter. Je dois le changer quasi à chaque fois car j'ai un bébé qui déteste être sale, même juste un petit pipi :/  (et Superdaddy n'entend pas pleurer bébé... si si je vous jure, il dort à poings fermés! pfff)
Non ne me dites pas, ne pensez même pas à cette phrase! oui oui cette phrase que je DÉTESTE entendre le plus au monde et que toutes les Supermums doivent avoir en horreur : 
"Mais il faut que tu dormes quand le bébé dort" 
mais oui.... comme si c'était aussi simple!! déjà que bébé ne veut dormir que dans mes bras (à cause de son RGO), ne fait des siestes que de 30 minutes, le temps que je m'endors il se réveille... et puis il faut faire le ménage, à manger, se laver : bin oui je veux bien ne pas m'épiler en temps et en heure mais y a des limites quand même, ma douche c'est sacré!
bref on a une vie en dehors de bébé! quoi? on en a pas? ah bah non en faite on n'a pas de vie en dehors de bébé.... le seul moment ou j'ai un peu de temps pour moi c'est sous ma douche (j'ai dit que c'est sacré la douche chez moi) et aux toilettes, oui parce que même les Supermums doivent aller aux toilettes malgré ce qu'ont l'air de penser les enfants!!!

* De 1 mois au 2 mois : 
Un peu la même que le paragraphe précédent.
Hormis un peu avant ses 2 mois. Là quelque chose a changé, bébé me laisse dormir près de 4h sans se réveiller pendant la nuit!! j'ai l'impression à chaque fois d'avoir dormi 12h, c'est dingue!
Il tète et se rendort. Quand je me lève vers 10h (oui 10h car bébé ne s'endort toujours qu'à 1h30 ou 2h du matin) il se rendort et me laisse prendre ma douche tranquillement sans avoir peur qu'il ne s'étouffe avec ses pleurs et hurlements. Puis me laisse aussi le temps d'écrire un article ou deux pour votre plus grand plaisir, enfin j'ose espéré car si c'est un supplice de me lire je vous conseille de ne plus venir sur le blog, car c'est beaucoup de blabla!
Pour en revenir à bébé, il fait des siestes dans son parc, avec un plan incliné et son mobile Winnie l'ourson. Merci à Winnie qui a sauvé mes bras! Il adore regarder Winnie et ses copains passer au dessus de sa tête et s'endort tout seul! mon bébé devient grand! 
Affaire à suivre.

5 commentaires:

  1. Dur dur les premiers mois avec bébé. Ce qui rassure c'est que ça ne dure qu'un temps.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé le "le peu de temps que j'ai pour moi c'est sous la douche ou aux toilettes" ! Ça aussi ce sera bientôt de l'histoire ancienne lol (en plus du bébé qui pleure beaucoup ;))...
    Audrey (le lit cododo :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bin oui moi il est encore petit pour ouvrir la porte des toilettes pour me montrer sa nouvelle grimace lol.
      Encore merci pour votre accueil! on a monté le lit cododo direct en rentrant à la maison et il a dormi dedans cette nuit!!! et il a super bien dormi!! réveil deux fois pour le tétée et finit! un grand merci :) je ferais un article sur le lit dans pas longtemps.

      Supprimer
    2. Ah super j'allais vous demander sur l'autre article!! Nickel alors je suis contente que ça puisse servir, surtout si Gabriel est bien dedans :) on y a pensé un peu tard, alors si un jour vous êtes dans le coin n'hésitez pas à passer par chez nous boire un café, un verre, prendre le goûter, vous serez les bienvenus ;)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.