mercredi 7 octobre 2015

Supermum fait de son mieux.

Cela fait environ un mois que BabyBoy, qui a son propre lit cododo, ne dort et s'endort qu'à côté de moi dans le lit. Il fait des espèces d'angoisses la nuit. Il se réveille en hurlant et si je ne suis pas près de lui, il ne dort quasiment pas... je pense qu'il est dans la phase de "pleine conscience de soi", donc il comprend qu'il est une personne à part entière et que du coup je peux "l'abandonner"...
Il a un besoin constant d'être rassuré, bon cela ne date pas d'hier mais là c'est vraiment tout le temps!
Heureusement, le portage me sauve la vie, il est souvent en écharpe et joue avec moi et avec son/mon collier d'allaitement car en plus il fait ses dents.. petite parenthèse : il en a sorti une nouvelle en haut!, mon bébé a 3 dents maintenant. Je me dis que plus il sera rassuré et plus vite ça passera, qu'il comprendra que je seras toujours là pour lui et qu'il n'a pas à avoir peur.

Mais moi je suis fatiguée, et raplapla je dois l'avouer. Je dors peu, je suis malade et pour couronner le tout, j'ai une mastite... 
Je n'ai pas le courage de tout faire : mon ménage, à manger, jouer avec mon bébé, passer du temps avec SuperDaddy, prendre des nouvelles des copines, renouveler mes annonces pour la vente des vêtements de BabyBoy, faire mes articles pour le blog... bref je fais le tri dans ce que je dois faire et ce qui peut attendre. On pourrait croire que ma maison a été vandalisée par des voyous après une tornade, mais je m'en fiche! ce n'est pas sale c'est juste le bazar. 
Je m'occupe de mon fils, je passe du temps avec SuperDaddy, je fais mes articles pour le blog (car ça me tient à cœur), je fais des lessives pour qu'on ne manque pas de culottes/boxers/bodies, j'en fais un minimum quand même... Mais je n'ai pas la force de jouer à Bree Van de Kamp. La mastite m'a assommée avec la fièvre et les courbatures alors zut! Et puis ça dérange qui? pas moi, ni SuperDaddy, et encore moins BabyBoy! et puis avec les rares visites qu'on reçoit... je me dis que ça ira mieux dans quelques temps... que BabyBoy va bien finir par avoir moins peur, s'endormir dans son lit cododo, la mastite va partir, le moral va revenir avec ma forme olympique et le soleil! oui oui je veux du soleil aussi! 

Nous les SuperMums on fait comme on peut! on n'est pas des robots, ni des héroïnes de séries télé, des mamans SuperParfaites. Nous sommes des SuperMums qui font passer le plus important en premier, le reste on le laisse un peu de côté et le temps qu'on y est, on laisse aussi de côté les commérages des gens mal intentionnés et qui s'ennuient dans leurs vies! à bon entendeur!

4 commentaires:

  1. Si tu voyais l'état de ma maison... Tu décomplexerais (même si tu dis ne pas complexer) Lol ! J'ai trop honte et... J'ai des visites ! J'assume mal mais entre le boulot, Tilio, ma main en vrac... Ben c'est le bo~+*£|¥ !
    Bravo à baby boy pour sa troisième dent !!!
    Et bon courage pour ta mastite et les nuits compliquées... Malgré tout, on les aime fort fort fort nos ptits bouts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! oui on les adore nos bébés!!!!
      C'est vrai que c'est pas facile de tout gérer... bon cela ne fait que 7 mois... on a le temps de prendre nos marques. Bon courage à toi pour ton poignet, j'espère que ça ira vite mieux!!! bisous à toi et ton loulou!! :)

      Supprimer
  2. Absolument d'accord, je plussoie ! Gérer les priorités, SES priorités, faire ce qui compte le + pour nous et essayer d'écluser le reste (ou laisser tomber)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui même si pour certains, le ménage est la chose la plus importante au monde :) on fait comme on peut quand on est parents.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.